LE BONHEUR EST FAIT MAISON - JOANDA

Un costard à l'eau !

Quelle idée ! En collaboration avec Yuly Cuervo, sur l’écriture du clip, ainsi qu’avec Joanda tout au long de la phase de preproduction, ce fut un immense plaisir de vivre ce projet, de le réaliser et de le monter. 

C’est au Sud de la France, plus précisément dans le département de l’Hérault, au coeur des vignobles que le projet a été tourné. Joanda, natif de la région, est un chanteur de variété française avec une touche occitane, culture historique de la région. C’est donc sur ses terres que nous avons décidé de tourner l’intégralité du clip musical de son nouveau single « Le bonheur est fait maison ». Et c’est à l’occasion de la sortie de son nouvel album, ainsi que de sa diffusion, que ce clip représente l’identité forte de son album. 

 

Et ce n’est pas les écrevisses qui ont empêché de tourner la scène d’introduction, à 6h du matin, dans le lac du Salagou. Symbole, d’un tournage intense et créatif, cette scène vient poser le décor « Fait maison » de ce clip vidéo. Durant chaque étape de tournage, chaque lieu, chaque objet, la collaboration a été au beau fixe et a permis un bon respect du planning des deux jours de tournage.

 

Le visuel de ce clip montre l’amour de Joanda pour sa région et est une invitation aux spectateurs. Inutile de poser la question, on a adoré tourner là-bas, des lieux fortement inspirant pour un projet ambitieux avec une deadline courte, il n’en fallait pas moins pour arriver au terme de cette réalisation. Chaque réalisation doit être un nouveau défi, c’est ça l’adrénaline du métier de réalisateur !